Malgré ses difficultés sociales, Mackenzie voulait "une grande fête de fille" pour ses dix ans et elle n'a finalement pas été déçue, alors que seul un cousin et un voisin ne devaient finalement être de la fête. La petite est habituée à jouer seule car "les autres enfants ne veulent pas être avec moi", a-t-elle expliqué à la chaîne locale KSMP. Pour son anniversaire le 18 avril cependant, elle a été plus qu'entourée. Sept cent personne ont répondu aux invitations postées sur différents groupes du Minnesota, où vit la petite, et ont envahi le parc où se déroulait la fête. Une grande banderole a été tendue en l'honneur de la petite et des pâtissiers locaux ont fournis cupcakes et gâteaux d'anniversaire pour tous. Mackenzie a aussi été couverte de cadeaux.
Fan de La Reine des Neiges comme toutes les filles de son âge, Mackenzie a même eu droit à un gâteau à l'effigie du film et à pu rencontrer son héroïne préférée.
Et elle s'est évidemment fait des amies.
Le maire de la ville de Sharkopee, où vit la petite, a même été tellement touché par la mobilisation qu'il a voulu marquer le coup et a officiellement fait du 18 avril 2015 le jour de Mackenzie Moretter.
Voilà un jour qui restera gravé dans sa mémoire jusqu'à la fin de ses jours et des souvenirs qui lui apporteront un peu de réconfort dans les moments difficiles !
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Cette petite fille malade ne pourrait pas vivre sans son chien : il lui sauve la vie tous les jours / Cute : le plus beau mec d'un lycée invite une jeune fille malade au bal de promo / Une mère fait un câlin au meurtrier de sa fille : la raison est incroyable et pédagogique