Cyril Hanouna s'est attiré les foudres de Gilles Pélisson, le PDG de TF1. Déjà, entre TPMP et Quotidien, le courant ne passait pas. Mais depuis que Cyril Hanouna a projeté une image de lui en slip sur la tour de TF1, la chaîne boycotte Touche pas à mon poste et n'enverra plus aucun de ses invités dans l'émission.
Et la guerre ne s'arrête pas là. Gilles Pélisson a répondu aux questions des étudiants de l'EM Lyon Business School et à celles des internautes lors d'une conférence. Le PDG de TF1, questionné sur TPMP, a alors expliqué : "Ce n'est pas un conflit, c'est un problème de 'comment j'existe?'", "Nous, on a même décidé de ne rien faire. On n'en parle même pas".
"Cyril Hanouna essaie de faire du bruit alors que son émission est en baisse" a continué d'indiquer la PDG de TF1, "Je préfère vous parler de "Quotidien", parce que ça au moins, ça marche".
Sur Twitter, Baba a déclaré avec ironie : "J'ai un nouvel ami chez #TF1... A suivre... #TPMP".
Après le tacle sur les audiences de son talk-show, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair ce 19 octobre 2017 en direct de TPMP sur C8. Pour lui, les audiences entre Quotidien et son programme sont "du pareil au même".
"Franchement, monsieur Pélisson, il a rien à faire monsieur Pélisson sans rigoler ? Il est PDG de TF1 ! Est-ce que vous voyez Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6 ou Vincent Bolloré (...) s'abaisser à parler d'une moyenne de 20 à 30.000 téléspectateurs ?" a-t-il même lancé.
Très énervé, le présentateur s'est même adressé à Martin Bouygues, actionnaire de TF1, pour qu'il "apprenne" à Gilles Pélisson à être "un bon patron". "Vous avez été un grand patron pendant des années M. Bouygues, vous avez fait des choses formidables, vous êtes un gentleman incroyable, posez-vous les bonnes questions !" a-t-il clamé, "Si TF1 est dans un marasme comme celui-là en ce moment, peut-être que les bonnes personnes ne sont pas aux bons postes".