Le concept de malaise semble avoir été spécialement inventé pour TPMP, l'émission de Cyril Hanouna sur C8. Régulièrement, l'animateur et sa bande nous offrent en effet des débats aussi houleux que gênants, tandis que les invités se retrouvent au centre de séquences particulièrement WTF. Une réalité qui amuse ou désespère souvent les téléspectateurs et qui s'est à nouveau vérifiée ce lundi 7 novembre 2022.
Alors que Maëva Ghennam était présente sur le plateau pour revenir sur l'incendie criminel qui a eu lieu chez elle (et rappeler qu'elle n'est pas milliardaire) et que Jordan Bardella était venu se plaindre de la sanction infligée par l'Assemblée Nationale envers le député RN Grégoire de Fournas après sa déclaration raciste, Cyril Hanouna a étonnement tenté de se la jouer Will Smith dans Hitch.
Oui, là où la star de télé-réalité attendait en coulisses pour débarquer autour de la table, l'animateur de TPMP a dans un premier temps demandé au président du Rassemblement national, "Est-ce que vous connaissez Maeva Ghennam ?", avant de chercher à savoir si l'ex de Greg Yega était à son goût, "C'est votre délire physiquement ? Elle vous plait ? Car on dit souvent que vous êtes le beau gosse du parti, avec Julien Odoul. C'est votre style de femme ?"
Une question aussi inattendue que malaisante - on pouvait lire l'appel à l'aide dans les yeux du politicien, qui a provoqué un long silence sur le plateau, ponctué néanmoins d'une grimace qui voulait tout dire. Toutefois, plutôt que de créer une énième polémique, le protégé de Marine Le Pen a préféré sortir l'arme ultime des politiques : la langue de bois. "Ca dépend, il faudrait parler, mais non...", a-t-il ainsi lâché.
Pas de chance pour Maëva, il lui faudra donc participer à une nouvelle émission de télé-réalité pour espérer y rencontrer l'amour.