Pour un rôle, les stars sont parfois prêtes à tout même à perdre plusieurs kilos. Après Christian Bale pour The Machinist et Chris Hemsworth pour Au coeur de l'océan, c'est Daniel Radcliffe qui s'est métamorphosé pour son prochain rôle au cinéma.
L'ex-star de la franchise Harry Potter sera bientôt le héros de Jungle qui retrace l'histoire de Yossi Ghinsburg, un jeune israélien qui a survécu trois semaines dans la jungle en ne mangeant qu'un oeuf par jour. Pour refléter l'expérience de l'homme et surtout sa perte de poids spectaculaire (il avait perdu 15 kilos), Daniel Radcliffe a décidé de suivre un régime drastique. Quinze jours avant le début du tournage, l'acteur a réduit sa consommation de nourriture ne mangeant que du blanc de poulet ou du poisson blanc ainsi qu'une barre protéinée par jour. Le britannique a même dévoilé ne pas avoir mangé du tout pendant les deux derniers jours du tournage.
"Ce n'est pas sain. Je ne conseille à personne de le faire et je l'ai fait sur une très courte durée (...) Je ne suis pas du genre à faire comme les personnages que j'interprète mais j'ai eu l'impression que je ne rendrait pas justice à cet homme si je rentrais chez moi tous les soirs et que je mangeais un steak" a confié l'acteur dans l'émission britannique Lorraine, ajoutant que personne ne lui avait demandé de suivre ce régime. Au final, Daniel Radcliffe a perdu 6 kilos, rapidement retrouvés après le tournage.
Avant le tournage :
Daniel Radcliffe dans Jungle :