Daniel Radcliffe est célèbre pour son rôle de Harry Potter dans la saga éponyme, et il est depuis apparu dans plusieurs longs-métrages. Mais c'est sa voix qu'il va bientôt uniquement utiliser pour les besoins du film Playmobil : The Movie, selon le très renseigné site Deadline. Alors que La Grande Aventure LEGO 2 sortira en salles obscures le 20 février 2019, un projet sur les Playmobil serait donc en cours.
Le réalisateur serait Lino DiSalvo, connu pour avoir notamment été directeur de l'animation pour La Reine des Neiges et responsable de l'animation pour Raiponce. Quant à Daniel Radcliffe, il devrait incarner (avec sa voix, malheureusement on ne le verra pas) le personnage d'un agent secret appelé Rex Dasher.
Le reste du casting a également été dévoilé et réunirait Anya-Taylor-Joy, Gabriel Bateman, Jim Gaffigan et les chanteurs Meghan Trainor (interprètes des tubes "Marvin Gaye" en duo avec Charlie Puth et "All About That Bass") et Adam Lambert (candidat de la saison 8 d'American Idol et chanteur aux côtés des musiciens de Queen, Brian May et Roger Taylor).
Comme l'a rapporté Variety, une partie de la production était présente au Festival international du film d'animation d'Annecy, en France. Le réalisateur et son équipe en ont profité pour raconter le synopsis du film. Il s'agira de l'histoire d'un garçon qui disparaît dans le monde des jouets Playmobil.
Très inquiète, sa soeur va tout mettre en place pour aller le chercher et le récupérer. Sur son chemin, elle fera plusieurs rencontres, dont un agent secret (auquel Daniel Radcliffe prête sa voix), un conducteur de camion, une fée et même un robot. Tous devront lutter contre l'Empereur Maximus pour espérer ramener l'enfant. Y arriveront-ils ? Réponse le 7 août 2019 au cinéma.