All About That Bass était écrit depuis un moment. Meghan Trainor avait même proposé le titre à Beyoncé ou Adèle. Mais puisque les deux superstars ne l'avaient pas retenu, la blonde de 21 ans a décidé d'interpréter elle-même son morceau. 550 millions d'écoutes, 3 millions de ventes et une place de numéro 1 au classement Billboard Hot 100 US plus tard, Meghan Trainor est l'étoile montante de la pop.
Meghan Trainor est tombé dans la potion magique de la musique très jeune. Née dans une petite ville du Massachusetts, ses deux parents sont musiciens. Dès l'âge de 11 ans, Meghan commence à écrire des chansons. Et elle enregistre son tout premier album à 18 ans, écrit et produit par la demoiselle. Il lui faudra quelques années de patience, et une rencontre avec le producteur Kevin Kadish, pour connaître enfin le succès.
L'univers visuel de Meghan Trainor est coloré, pop, pétillant et sent bon la guimauve. Pourtant à ville, cette jeune femme n'est pas du tout comme ça. Dans une interview au magazine Public, elle a confié : "Je porte peu de couleurs, je m'habille le plus souvent en noir. Quand on m'a décrit l'univers du clip pastel et mon look fifties, j'ai demandé : 'Devrais-je ressembler à ça pour le reste de ma vie ?' On m'a répondu que je devais juste jouer un personnage". Dans la vraie vie, Meghan Trainor est adepte de football et de volley, et se considère plutôt comme un vrai garçon manqué. Elle qui a été élevée avec deux frères vit d'ailleurs toujours en colocation avec eux à Los Angeles.
Si dans la chanson Dear Future Husband, extrait de son album "Title", Meghan Trainor s'adresse à son futur mari, la jeune femme est pour le moment célibataire. "Je sais que lui [son futur mari] est quelque part avec quelqu'un d'autre et qu'il fait une terrible erreur. Et quand il réalisera que je suis la bonne, il sera prêt et saura quoi faire grâce à cette chanson", explique-t-elle à Public. Ses idéaux masculins ? Zac Efron et Channing Tatum.
Interviewée par la radio BBC il y a quelques jours, Meghan Trainor a confirmé entretenir une relation avec Harry Styles, mais professionnelle uniquement ! "Oui, j'ai écrit une chanson avec Harry Styles. C'était incroyable. C'est un très, très bon parolier, j'étais très impressionnée (...) Il m'a offert des paroles très poétiques et matures. Je me suis dit : 'Wow Harry, tu t'y connais en amour !' Nous sommes seulement de bons amis. J'adore les garçons des One Direction. [...] Mais ils sont les One Direction et je suis juste une fille de Massachussetts. En plus, je ne pourrais pas sortir avec une pop star. Ils sont trop occupés tout le temps", a-t-elle lâché. De quoi balayer aussi au passage la rumeur d'une liaison avec Niall Horan.