C'est le 1er octobre prochain que sort au cinéma le film Horns réalisé par le français Alexandre Aja. Après La Dame en Noir et Kill Your Darlings, Daniel Radcliffe balaye une nouvelle fois son image d'Harry Potter avec un film qui mélange à la fois le fantastique, l'horreur et l'humour. L'acteur y incarne Ig Perrish, une jeune homme accusé du meurtre de sa petite-amie qui, un matin, va découvrir que des cornes ont poussé sur son crâne. Des cornes qui semblent avoir un drôle d'effet sur les gens qu'il rencontre.
C'est donc ce mardi 16 septembre que l'acteur britannique de 25 ans était à Paris pour présenter son nouveau film au public. Sur le tapis-rouge, Daniel Radcliffe a été très présent pour les nombreux fans qui étaient arrivés depuis le matin. Autographes, photos, l'acteur a pris son temps pour saluer les personnes réunies en masse derrière les barrières de sécurité et toujours avec le sourire évidemment.
Une fois dans la salle, Daniel Radcliffe a pu s'exprimer sur Horns. Interrogé par Capucine Anav et Antoni Ruiz, animateurs de la soirée, l'acteur a expliqué pourquoi ce projet l'avait tant fasciné : "Ce que j'ai aimé, c'est que c'est un film qui n'a pas qu'un seul genre. D'habitude, on adore catégoriser les films dans une catégorie. Ce film, c'est un peu tout à la fois, il est impossible de le catégoriser. C'est une chose rare et originale"
De son côté, Alexandre Aja a expliqué pourquoi il a décidé de donner le rôle d'Ig à Daniel Radcliffe. "Sans Daniel, le film n'aurait pas existé. Il a amené un talent incroyable. Il est capable de faire des choses si différentes. Je pense qu'Harry Potter s'était déjà incroyable mais ce n'est que le début car c'est un grand acteur et il prouve qu'il est absolument dingue".
Horns sort au cinéma le 1er octobre 2014.
A lire également : Daniel Radcliffe s'autoclashe : il critique son jeu d'acteur dans Harry Potter / Daniel Radcliffe absent des spin-offs d'Harry Potter