En général, c'est aux serveurs des restaurants et autres bars que l'on reproche le manque de politesse. Cette situation a notamment valu à la France d'être considérée plus d'une fois comme le pays le moins accueillant d'Europe. Pourtant, c'est bien le savoir vivre des clients qui est remis en cause dans un article publié ce lundi 9 décembre dans les colonnes du Nice Matin.
Le journal rapporte ainsi qu'un restaurant niçois, "La petite Syrah" situé rue Cassini, sanctionne les consommateurs malpolis en augmentant le prix de leur café. En terrasse, "un café" sec et rapide vous vaudra donc de débourser 7€ contre une tasse, alors qu'avec votre plus belle formule de politesse, agrémentée d'un "bonjour" et d'un "s'il vous plaît", votre breuvage ne vous en coûtera "que" 1.40€. Merci qui ? Merci vous-même ! (Mais de rien.)
Il y a encore des gens qui savent vivre ! pic.twitter.com/H1Bifmvi3c
- Egalliano06 (@tokai06) 9 Décembre 2013
L'un des journalistes de Nice Matin a d'ailleurs partagé sur Twitter une photo (voir ci-dessus) de l'ardoise décrivant en détails cette grille tarifaire insolite, le cliché étant accompagné du commentaire suivant : "Il y a encore des gens qui savent vivre!". La question maintenant est de savoir si l'établissement sanctionne aussi les touristes étrangers ou encore les serveurs qui auraient l'audace d'être désagréables.
A lire également : GTA 5 : quand Trevor sème la panique à L.A... pour de vrai ! / Lorde : son boyfriend cible de tweets racistes de la part de Directioners / iPhone 5C : pourquoi l'attendre sous le sapin / Les Griffin : Brian déjà remplacé dans un nouveau générique