2022 sera l'année de la révolution pour Danse avec les stars. A ce jour, on ne sait pas si les décors de l'émission emblématique de TF1 évolueront, mais on sait déjà que le casting du programme va connaître de nombreux bouleversements pour cette saison 12.
On l'a récemment appris, le jury fera en effet face à deux nouveaux départs l'an prochain. Aussi, après une seule saison au compteur, Jean-Paul Gaultier - qui aura le rôle de directeur artistique d'un spectacle au Friedrichstadt-Palast à Berlin cet automne, laissera sa place à Marie-Agnès Gillot, ex-danseuse à l'Opéra de Paris, tandis que Denista Ikonomova - qui sera occupée par deux projets au cinéma, sera de son côté remplacée par Bilal Hassani, l'un des participants de l'an passé.
Mais ce n'est pas tout, l'information est tombée durant l'après-midi de ce vendredi 22 juillet, il devrait également y avoir du mouvement parmi les danseurs. Rassurez-vous, Elsa Bois - qui avait fait sensation en 2021 avec Michou, sera toujours présente, mais ça ne devrait plus être le cas de... Maxime Dereymez.
Danseur incontournable de DALS qui était au casting depuis la saison 1, le gagnant de la deuxième édition avec Shy'm ne devrait étonnamment pas reprendre du service. Pourquoi ? Le mystère reste entier, il s'agit pour l'heure d'une révélation faite par Clément Garin (chroniqueur de TPMP), mais qui n'a pas encore été confirmée ni par TF1, ni par le principal concerné. Seule certitude, ce départ - s'il était confirmé, bouleversera les téléspectateurs.
Reste désormais à savoir qui pourrait remplacer le danseur, sachant que Denitsa - toujours en raison de ses autres projets, ne reviendra pas faire le show sur les parquets. Un retour de Katrina Patchett est-il possible ? A suivre...