Parallèlement à de nouvelles saisons de Koh Lanta et The Voice, TF1 rappellera Danse avec les stars à la mi-février 2024. Le divertissement de Camille Combal réinvestira les vendredis soirs de la première chaîne d'Europe à compter du 16 février.
Pour sa saison 13, le concours mettra en compétition douze personnalités. James Denton, ex-star de Desperate Housewives, s'élancera sur le parquet avec l'humoriste Inès Reg, l'animatrice de M6 Cristina Cordula, l'acheteuse d'Affaire conclue Caroline Margeridon, l'ex-Miss France Diane Leyre, la star des réseaux sociaux Nico Capone, la chanteuse Coeur de Pirate, l'humoriste Roman Doduik, la professeure de la Star Academy Adeline Toniutti, le rappeur Black M, la gagnante de Drag Race France 2023 Keiora et la chanteuse Natasha St-Pier.
Ces personnalités seront coachées par des danseurs professionnels. Les téléspectateurs pourront retrouver Candice Pascal, Inès Vandamme, Christophe Licata, Anthony Colette, Adrien Caby, Jordan Mouillerac et Elsa Bois. Trois danseurs emblématiques de l'émission signeront leur retour : Maxime Dereymez, Christian Millette et Yann Alrick-Mortreuil. Ce sera aussi le cas de Nicolas Archambault. Celui qui a été juge lors de la saison 8 basculera côté danseurs. A l'aube du retour de Danse avec les stars, TF1 dévoilera le ou la 12e danseur(se) qui a été sélectionné(e) lors de la saison 2 de Qui dansera avec les stars ?.
Pour juger et noter les prestations de ses candidats, l'édition 2024 de DALS pourra compter sur un quatuor de professionnels. Figure emblématique de l'émission, Chris Marques reprendra du service. Il retrouvera Jean-Marc Généreux qui signera son retour dans le jury après l'avoir quitté en 2020 pour rejoindre France 2. Fauve Hautot reviendra également sur le banc des juges. Mel Charlot, chorégraphe et directrice artistique québécoise, y signera, quant à elle, ses premiers pas. Ces trois derniers succéderont à Marie-Agnès Gillot, Bilal Hassani et François Alu, non renouvelés cette année.
A travers cette saison 13, TF1 entend revenir aux fondamentaux de Danse avec les stars. L'émission, qui sera étendue sur 10 semaines, mettra en avant des stars multigénérationnelles et reviendra à sa promesse originale, à savoir une compétition de danse avec un niveau homogène. La mécanique, devenue trop compliquée, sera revue et corrigée. Exit le buzzer rouge de Chris Marques qui a suscité la polémique en 2022. Le jury sera de nouveau positionné derrière un desk et donnera ses notes à l'aide de pancartes. Enfin à noter qu'aucune élimination ne surviendra lors des deux premiers primes.