Toujours en compétition dans Danse avec les Stars 8, Joy Esther et Anthony Colette vont s'inspirer d'une des séries événements du moment dans le prime du 25 novembre : Game of Thrones. En début de semaine, l'actrice de Nos chers voisins avait teasé cette prestation qui s'annonce exceptionnelle en postant une photo en compagnie d'un loup, le beau brun qui a fait craquer les internautes jouant Jon Snow dans cette chorégraphie.
Très rapidement, l'image a provoqué une vive polémique. De nombreux internautes se sont soulevés contre la présence de cet animal sauvage devant les caméras. L'affaire est remontée jusqu'à l'oreille de l'association de protection des animaux, PETA. Dans un communiqué envoyé le vendredi 24 novembre, PETA expliquait avoir demandé à TF1 de "ne plus faire figurer d'animaux captifs dans ses programmes télévisés". "Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n'est pas sur un plateau de télévision, dans un environnement artificiel dont les lumières, les sons, le contact avec le public et les artistes peuvent être source de stress" a écrit Cyril Ernst, porte-parole de PETA France, dans une lettre envoyée à la chaîne.
Face à la polémique, TF1 a décidé de supprimer les séquences tournées en compagnie du loup nommé Mako qui est apparu dans plusieurs séries françaises comme Zone Blanche. Contactée par Le Parisien, la chaîne a expliqué n'avoir jamais prévu que l'animal soit présent sur le plateau du prime. "Il n'a jamais été envisagé que l'animal soit présent en plateau en direct dans le programme comme le laissait entendre le courrier de l'association PETA. Mais pour éviter toute polémique autour d'une séquence pourtant réalisée dans des conditions tout à fait respectueuses de l'animal et encadrée en matière de sécurité, la production et la chaîne ont décidé de ne pas diffuser la séquence enregistrée avec un loup ces derniers jours dans le cadre de l'émission de ce samedi" explique un porte-parole de la chaîne.