Alors que l'émission Danse avec les stars 9 vient tout juste de démarrer sur TF1, elle suscite déjà un gros débat : les votes sont-ils truqués ou non ? Les téléspectateurs se sont posés cette question lorsque Carla Ginola et Anouar Toubali ont été éliminés au deuxième prime, mais ils ont surtout accusé la production d'avoir modifié le résultat afin de voir partir ces deux candidats. Des accusations auxquelles l'acteur de Taxi 5 a réagi : "ce n'est qu'un jeu... J'ai pas était victime de trucages comme j'ai pu le lire."
Pourtant, la bande de TPMP maintient que les votes (du public, mais aussi du jury) peuvent être influencés par la production : ce serait notamment le cas pour ceux de Pamela Anderson comme le révèle Gilles Verdez sur le plateau.
"Pamela Anderson a eu de très mauvaises notes lors du premier prime. Les notes sont additionnées lors des deux prime et la production a eu très peur que si on donnait encore de très mauvaises notes à Pamela, son total soit trop faible et qu'elle risque l'élimination. Ils ont donné comme consigne au jury de lui donner d'excellentes notes", explique le chroniqueur de Cyril Hanouna. Une confidence qui ne plaît pas vraiment à Anouar Toubali et Valérie Benaïm.
De son côté, Benjamin Castaldi est plutôt d'accord avec Gilles Verdez : "je ne suis pas dedans, mais je pense que la production a les informations sur le voting et que forcément, des consignes sont données." L'ex-candidat de Danse avec les stars 9 intervient alors rapidement pour défendre la production : "je vais dire un truc que je n'ai pas le droit de dire. J'ai eu des échos comme quoi la production est déçue de mon élimination."