
Sur TF1 chaque vendredi dans Danse avec les stars, Elsa Bois continue d'enchaîner les performances remarquables aux côtés de Florent Maunaudou. Après l'élimination de Julie Zenatti, le duo est toujours en lice, face à Adil Rami / Ana Riera, Jungeli / Inès Vandamme, Lénie / Jordan Mouillerac et Mayane / Christophe Licata.
Et si on peut la voir avec un sourire aux lèvres sur le parquet de DALS, en coulisses, Elsa Bois ne l'a pas toujours. La faute au harcèlement qu'elle subit depuis maintenant plus de deux mois. En février dernier, Elsa et Michou annonçaient leur rupture. Mais bien avant déjà, la danseuse était la cible de messages haineux et même de menaces.
Interrogée par 50mn Inside, la danseuse est revenue sur ce qu'elle continue de subir quotidiennement : "les gens ne se rendent pas forcément compte. Ils se disent peut-être que c'est un message, mais en fait, quand c'est 1, 2, 3, 4, 100, 1000... Ça prend beaucoup de proportions" explique-t-elle.

Malheureusement, Elsa semble résignée : "Il y en a toujours eu et il y en aura certainement toujours [des messages négatifs, ndlr]. Parce que, forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que les gens ont besoin d'avoir un avis. Les gens ont besoin d'être pour ou contre".
Pire, Elsa Bois en finit par douter : "Ça fait un peu peur et du coup, on a tendance à se remettre un peu en question et à se dire 'Est-ce que je suis quelqu’un de mauvais ?'".

Comme l'avait souligné Michou lors de leur séparation, les réseaux sont en partie responsables de la fin de leur histoire. A l'époque déjà, le créateur de contenus déplorait : "Évidemment, je pense que les réseaux ont eu une part de responsabilité dans notre séparation avec Elsa, parce que, vous l'avez vu, ça fait plusieurs mois que c'est ultra toxique ce qui se dit sur les réseaux autour de moi et Elsa".
>> "Je lui avais dit..." : Inoxtag soutient Michou et déplore sa rupture avec Elsa Bois <<

Une version que ne contredit pas Elsa : "Les gens ont du mal à comprendre parce qu'en fait ils ne vivent pas ce qu'on vit nous. Ils voient ce qu'il se passe sur les réseaux, ils voient ce qu'il se passe à la télé, et forcément, ils ne peuvent pas comprendre".
Un témoignage qui, on l'espère, fera réfléchir certains.