C'est devenu la mode depuis Bienvenue chez les Ch'tis, à chaque fois que Dany Boon est le héros d'un film, celui-ci est directement moqué. Pourtant, son tout nouveau rôle pourrait bien le réconcilier avec le public. Si l'acteur a enchaîné quelques contre-performances, Eyjafjallajökull s'annonce très prometteur.
Bon courage à tous ceux qui tenteront de prononcer le nom du film au cinéma (ou de le trouver en streaming). Toutefois, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le film devrait être aussi drôle que son titre est imprononçable. Pourquoi ? Parce que l'on retrouve enfin la comédie à la française, avec un duo de choc, des répliques cultes et des situations burlesques.
Tandis que les personnages de Dany Boon et Valérie Bonneton (l'hilarante Fabienne dans Fais pas ci, fais pas ça) sont divorcés, ces derniers vont se retrouver coincés ensemble. La raison ? Alors qu'ils devaient se rendre au mariage de leur fille en Grèce, l'irruption d'un volcan islandais a contraint les espaces aériens à annuler les vols. Une situation les obligeant à faire 2132 kilomètres tous les deux avec les moyens du bord, laissant la place à quelques tensions.
Et vous pouvez le découvrir dans la vidéo, les situations humoristiques ne manquent pas. Entre la scène dans la voiture, celle du lit superposé et de superbes répliques : "- A toutes nos années gâchées - il va falloir plusieurs verres" ce film promet d'être parfait.
Seul problème, il faudra attendre le 2 octobre prochain avant de pouvoir le découvrir au cinéma. Vivement.