Arrivée à l'antenne de TMC en septembre 2016, Quotidien continue de cartonner. Depuis quelques jours, l'émission de Yann Barthès dépasse même TPMP comme ce lundi 15 mai où elle a enregistré une part d'audience de 6,4% et plus de 1,5 millions de téléspectateurs. Selon les informations du Grand Direct des Médias, TMC souhaite donc consolider ses programmes avec une nouvelle émission diffusée avant Quotidien.
Ce mardi 16 mai, Jérôme Ivanichtchenko a annoncé sur Europe 1 que TMC ferait les yeux doux à Daphné Bürki. Selon le journaliste, l'animatrice de La nouvelle édition (diffusée sur C8) qui a aussi présenté Le Tube sur Canal+ aurait décider de quitter le groupe. "L'animatrice de C8 serait sur le départ. La chaîne TNT du groupe Canal prévoit d'arrêter son magazine de la mi-journée à la fin de la saison. (...) Elle pourrait débarquer sur TMC pour occuper la case du pre-access entre 17 et 19h juste avant l'émission de Yann Barthès, Quotidien. Elle aurait donné son accord à TMC." explique Jérôme Ivanichtchenko. La rumeur de l'arrivée prochaine de Daphné Bürki sur la chaîne du groupe TF1 enfle depuis déjà plusieurs semaines sur le web.
Mais il n'en est rien ! Suite à cette annonce d'Europe 1, notre confrère Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremédias.com a démenti les informations de la radio. "Selon nos infos, pas de transfert de Daphné Bürki de C8 à TMC contrairement aux rumeurs persistantes depuis 15 jours." a-t-il écrit avant d'ajouter dans un autre tweet : "Mais il y a en effet un chantier sur la case du midi de C8. Changement de production et d'animation à l'étude.". Un démenti confirmé par Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1 qui a répondu au tweet de notre confrère. "Je confirme ! On aime beaucoup @Daphne_Burki01 mais aucune discussion en cours" a-t-il posté sur son compte.