
On s'en doutait au regard de son étonnante réconciliation avec Karine Le Marchand, c'est au sein du Groupe M6 que Cyril Hanouna rebondira dans quelques mois suite à la fermeture de C8. Un transfert qui inquiète déjà les journalistes de M6 et RTL tant les valeurs de l'animateur sont opposées aux leurs, et qui agace une personnalité importante du Groupe Canal+.
Ce vendredi 28 février 2025, Pascal Praud a en effet profité de son émission quotidienne L'Heure des Pros pour réagir à cette actualité médiatique. Et si celui-ci s'est dans un premier temps montré heureux pour son ancien collègue qui, avec ce nouveau poste assuré, fait "un formidable pied de nez" à l'Arcom, il n'a pas pour autant manqué de déplorer son départ.
Et pour cause, là où les dirigeants du Groupe Canal+ auraient aimé le garder en lui offrant une case sur CStar, Pascal Praud a regretté de voir Cyril Hanouna partir chez la concurrence. "Ça affaiblit quand même le groupe Canal+, a-t-il soufflé. C'est une mauvaise nouvelle pour nous".

Bien sûr, l'animateur ne souhaite pas partir en guerre contre le présentateur de TPMP, d'autant que cette arrivée sur W9 et Fun Radio devrait redonner le sourire à de nombreuses personnes. "La seule chose positive, c’est que les salariés qui étaient avec Cyril retrouveront du job, a rappelé le visage incontournable de CNews. Donc ça, c'est une bonne chose".
Mais c'est tout. Pascal Praud l'a ensuite précisé, alors même que Cyril Hanouna sera en plus bridé du côté d'M6 avec des règles qui lui seront imposées, il ne décolère pas de voir l'un des hommes forts du groupe, aux audiences gigantesques, tourner le dos à Canal : "Je ne peux pas vous dire que je suis très heureux que Cyril Hanouna quitte notre groupe". Bonne ambiance.