The Dark Knight Rises n'oublie pas la terrible catastrophe d'Aurora. Si le film à la bande annonce épatante fait carton plein au box-office, les producteurs du dernier Batman de Christopher Nolan pensent aussi aux 12 personnes décédées lors d'une projection. Et pour leur rendre hommage, le compositeur Hans Zimmer qui a signé la bande originale de The Dark Knight Rises vient d'écrire un nouveau titre en leur honneur.
Une belle attention qui a aussi pour but de récolter des fonds pour les victimes de la fusillage et leurs familles. C'est Hans Zimmer qui a lui-même annoncé la mise en vente du titre sur sa page Facebook officielle.
Intitulée Aurora, la chanson instrumentale est disponible sur iTunes et les autres plateformes de téléchargement légal. 100% des recettes seront reversées à la Aurora Victime Relief Organization, une association montée par les familles des victimes après le drame.
Après l'hommage de Christopher Nolan et la visite de Christian Bale aux victimes hospitalisées, l'équipe de The Dark Knight Rises montre bien que ce drame reste gravé dans leurs mémoires.
A Aurora, le tireur qui avait indiqué s'être inspiré du Joker vient d'être inculpé. Il devra répondre de 116 chefs d'accusation, dont 24 pour ses meutres. Cela correspond à deux chefs d'accusation pour chacune de ses victimes, l'une pour préméditation et la seconde pour les meurtres. Il risque la peine capitale.