La générosité de David Beckham a ému les internets. Le Spice Boy a annoncé qu'il jouera bien au PSG mais que l'intégralité de son salaire sera reversé à des associations caritatives. Quel bon prince ! Cependant, selon Le Parisien, c'est avant tout une solution pour éviter de payer des impôts en France.
Il n'y a apparemment pas que Depardieu qui soit réticent à payer des impôts en France. La générosité de David Beckham ne serait pas dénuée de tout intérêt. Selon Le Parisien, le footballeur aurait décidé de reverser l'intégralité de son salaire à des associations caritatives, afin de ne pas payer d'impôts en France.
Et d'ailleurs si Beckham a finalement renoncé à rejoindre le PSG l'hiver dernier, ce serait pour des raisons fiscales. Et pour cause, en s'installant en France, le beau blond aurait du débourser des millions en charges et autres taxes.
Tromper le fisc : la condition sine qua non pour jouer en France ?
Mais le PSG n'était pas prêt à voir lui passer sous le nez la super-star du ballon rond. Le club lui a donc assuré des conditions optimales pour se faire une place au frais au PSG, sans qu'il ait besoin de débourser un centime. En séjournant moins de six mois en France, en gardant son domicile principal à Londres où vont rester vivre Victoria et leurs enfants et surtout en reversant l'intégralité de son salaire à une asso, Becks pourrait donc échapper aux impôts.
Malin le beau-gosse ! Ses tours de passe-passe réussiront-ils à berner le fisc français ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit on aura bientôt le plaisir de le contempler sous un maillot aux couleurs de la France.