Pour sa première conférence de presse en tant que joueur du PSG, David Beckham a fait sensation, et pas seulement grâce à son costume taillé sur-mesure et son brushing parfait. Si le Spice Boy a réussi à se mettre tout le monde dans la poche dès son arrivée à Paris, c'est aussi et surtout grâce à une annonce choc : pas de salaire pour lui au PSG. Mais ne vous en faites pas trop pour son compte en banque, le hot boy du foot mondial devrait quand même se remplir les poches grâce au club de la capitale.
Hier, jeudi 31 décembre, David Beckham a sans doute calmé tous ses détracteurs sur Twitter avec un geste de grande classe. Déjà plein au as, le British s'est en effet mis d'accord avec le PSG pour ne pas toucher de salaire et pour qu'en échange, de l'argent soit reversé à des enfants dans le besoin. Une première en Europe, saluée par toute la presse, mais qui ne fait pas pourtant de lui le nouvel Abbé Pierre.
Car si David Beckham a toujours eu la réputation d'être un joueur généreux, ce non-salaire au PSG ne signifie pas pour autant que le mari de Victoria Beckham ne touchera pas un centime pendant ses cinq mois au PSG. Comme l'ont souligné de nombreux médias, Becks devrait ainsi repartir avec une petite fortune grâce à ses droits d'image, qui s'annoncent conséquents, ne serait-ce que par la vente de maillots à son nom. Et, qui sait, il a peut-être négocié une jolie indemnité de départ et/ou un futur job auprès des dirigeants qataris ?
De plus, nul doute que le club de la capitale - qui réalise ici un très beau coup de com' - va payer à l'ex-star de Manchester United un nombre incalculable de frais : allers/retours pour Londres où réside sa petite famille, son logement/hôtel à Paris, et ses repas qu'on imagine facilement dépasser le prix d'un ticket restaurant... Mais avouons-le, malgré tout ça, on a quand même vraiment envie d'applaudir David Beckham sur ce coup-là.