A l'image de notre Antoine Griezmann national, David Beckham a tenté toutes sortes de coupes de cheveux au cours de sa longue carrière dans le football. Décolorés, rasés, crête iroquoise, attachés en chignon, longs, courts... Le sportif de 48 ans a à peu près tout fait.
>> Pourquoi Antoine Griezmann joue-t-il avec des manches longues ? La raison est totalement WTF <<
Pourtant, ce dernier regrette un choix de coiffure en particulier qu'il a arboré en 2003 pendant ses vacances en France et il s'agit ni plus ni moins de ses tresses africaines. "Nous étions là-bas avec la famille et l'une des amies de Victoria qui est coiffeuse", s'est-il remémoré lors d'une nouvelle interview accordée au Sun. "J'ai demandé si elle pouvait faire quelque chose avec mes cheveux et elle a dit : 'Voulez-vous des tresses africaines ?' et j'ai dit : 'Ouais. Je ne sais pas ce que c'est. Mais ouais.' C'était douloureux de les avoir faites, mais je les ai aimées".
Un choix loin d'être judicieux comme il l'a ensuite expliqué : "Les gens me demandent si j'ai des regrets à propos de mes coiffures et bien que je n'en regrette aucune, je regrette en quelque sorte les tresses africaines. Je les ai faites le samedi et le lundi, je me suis envolé pour l'Afrique du Sud avec l'équipe d'Angleterre pour un match". Mais c'est surtout pour un détail précis que David Beckham regrette ce look. "J'ai pu rencontrer le grand Nelson Mandela. Et l'image que j'ai de Nelson Mandela, c'est moi tenant sa main avec des tresses africaines dans les cheveux. C'est mon seul regret". Une erreur qui pourrait aujourd'hui être qualifiée d'"appropriation culturelle".
Les multiples coiffures de David Beckham ces vingt dernières années ne l'ont pourtant pas empêché d'être élu "homme le plus sexy" du monde en 2015. "C'est un grand honneur. Je suis très heureux d'accepter", avait-il déclaré avec humour à People. Victoria Beckham avait quant à elle nuancé cette victoire : "David est juste David, pas l'homme le plus sexy ! C'est vraiment une bonne personne. C'est un excellent père, il est attentionné, charitable et il m'inspire tous les jours".
>> Victoria Beckham dévoile la vraie raison de son départ des Spice Girls : "C'était terrifiant" <<
Cette dernière est d'ailleurs très présente au quotidien et veille au look de son mari. "Je laisse à Victoria le choix de mes vêtements 99% du temps. Elle est très honnête, elle n'aime pas la façon dont je m'habille. Elle me le dit sans détour", avait-il confié à l'époque. "Elle me donne des conseils, car sa vision de la mode est merveilleuse et ses affaires fonctionnent très bien". On ne dira pas le contraire !