Arrivé au PSG au début de l'année 2013, le généreux David Beckham va (enfin ?) mettre un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison. "L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, David Beckham, a annoncé sa retraite", a indiqué, ce jeudi 16 mai, la Fédération anglaise de football sur Twitter.
Il faut dire qu'à 38 ans, le British était de moins en moins convaincant sur le terrain. Rien d'étonnant donc, qu'il ait décidé de raccrocher. "Je sens que c'est le bon moment pour arrêter ma carrière", a confié le papa poule ce jeudi, rapporte L'Equipe. Et d'ajouter : "Je veux remercier tous mes coéquipiers, tous les grands coaches que j'ai pu cotoyer dans ma carrière. Je remercie aussi les fans qui m'ont toujours soutenu et donner la force pour réussir".
La retraite de David Beckham, voilà une annonce qui n'a pas manqué d'enflammer la toile. Si certains, comme @Flo_Palopoli ("David Beckham ! Grand homme ! Grand joueur ! Magnifique carriere ! #Respect") et @yome79 ("Merci et bravo a mr david beckham pour sa carriere!!!et pour le titre avc paris ;-)"), ont rendu hommage au footballeur passé par Manchester United ou encore le Real Madrid, d'autres ont préféré ironiser sur l'homme de pub.
Comme @anthony75011 qui a posté : "David Beckham met fin a sa carrière ok, mais j'espère qu'il continuera les slips H&M". Ou encore @DoudouDoucanss qui a tweeté : "Merci Beckham pour tout le plaisir que tu nous a offert à chaque fois que tu remettais ta coiffure en place".
Le tout dernier match du Spice Boy ? Dimanche 26 mai à Lorient. L'audience devrait être au rendez-vous.