Il arriiiiiiiiive [insérer cri hystérique]. Un an pile poil après son transfert raté dans la capitale, David Beckham va s'engager avec le PSG pour une durée 5 mois, ont rapporté plusieurs médias français et britanniques. Un CDD de luxe qui fait plaisir à tous les fans de ses pubs sexy pour H&M... et qui a également déchaîné Twitter. Mais à 37 ans, le footballeur est plutôt la "cible" d'internautes davantage moqueurs qu'admiratifs.
Avec les transferts de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Lucas Moura, le PSG nous a désormais habitués aux big stars du football. Limite un peu blasée, la France a donc accueilli avec pas mal d'ironie l'arrivée (surprise) de David Beckham à Paris. Quoi ? Perdre Nenê pour se retrouver avec un papy aux os rouillés qui va surtout servir à vendre des maillots ?
Désormais aussi célèbre pour ses pubs en slip que pour son incroyable pied droit, le British a ainsi inspiré quelques messages pleins de second degré. Comme celui de @reda qui a posté : "37 ans, le mec veut pas lâcher le foot. Il veut vendre des maillots. Pourquoi il ouvre pas une boutique? Ah il va l'ouvrir au PSG. #Beckham". Ou encore celui de @Aede qui a écrit : "Le PSG change de standing : en tribune, on va passer d'Emilie de Secret Story à Victoria Beckham. Classe". Sans oublier @Freud_is_alive : "Et sur PINK TV aussi RT @lequipe: La conférence de presse exceptionnelle du PSG sera diffusée sur L'ÉQUIPE 21 à 17h !".
Même Michael Youn, grand fan du PSG, y est allé de son petit commentaire ironique : "Beckham à Paris?! L'avenue Montaigne est en liesse !". Tandis que d'autres, comme . @Damienfaitlcon, préfèrent y voir le côté pratique : "#Beckham va rejoindre le PSG. Je pourrais enfin regarder tranquillement les matchs avec ma copine". Mieux que gagner une Coupe du Monde pour intéresser les filles au foot ? Un David Beckham.