Le 18 mai 2013, David Beckham mettait fin à sa carrière de footballeur après avoir rejoint le PSG. Rapidement après son dernier match, le britannique avait annoncé son intention de monter son propre club qui, on le sait depuis janvier dernier, sera basée à Miami. Après avoir maintenu le suspense, l'ex égérie H&M vient d'en dire plus sur cette nouvelle équipe.
C'est sur Twitter que l'ancien joueur a dévoilé le logo de son équipe, Inter Miami CF ou Club Internacional de Futbol Miami. Sur ce logo rose et blanc, on retrouve deux héros (symboles de liberté) dont les pattes forment le "M" de Mimia et une éclipse à sept rayons qui rendent hommage à David Beckham (il portait le numéro 7 en équipe nationale). Pour ce logo, le joueur et son équipe se sont inspirés des influences latinos. "Nous sommes une nouvelle équipe mais nous venons d'une ville avec beaucoup d'histoire et je pense que c'est ce que nous voulions montrer avec ce logo" a confié David Beckham.
Pour l'instant, David Beckham n'a pas donné plus de détails sur la composition de cette future équipe. Mais une chose est sûre, le club devrait débuter la compétition en 2020. Aux Etats-Unis, le football (surnommé soccer) est beaucoup moins populaire que chez nous, éclipsé par le football américain. Il existe cependant bien entendu un championnat, la MLS (ou Major League Soccer), où s'affrontent actuellement 23 clubs. David Beckham avait d'ailleurs joué en MLS avec l'équipe des Galaxy de Los Angeles de 2007 à 2012.