"I'll be there for you" voilà une phrase que pourrait sortir David Schwimmer lors de la saison 1 d'American Crime Story. La raison ? Comme nous vous l'annoncions récemment, Ryan Murphy s'apprête à lancer un spin-off de sa série American Horror Story, centré sur des faits divers judiciaires marquants. Et cette première année sera marquée par le célèbre procès d'O.J. Simpson accusé du meurtre de son ex-femme et son ami, durant laquelle l'ex-acteur de Friends incarnera Robert Kardashian, l'avocat du footballeur américain.
Car oui, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la famille Kardashian n'a pas attendu la sextape de Kim pour faire l'actualité, Robert Kardashian s'étant fait connaître pour avoir été avocat dans l'une des plus énormes affaires judiciaires de ces dernières années. Et ça tombe bien, s'inspirant du livre de Jeffrey Toobin "The run of his life : the people v. O.J Simpson", Ryan Murphy nous entraînera durant 10 épisodes dans les coulisses de cet énorme procès, du point de vue de l'avocat, retraçant l'envers du décors de ces 133 jours de témoignages.
A noter qu'OJ Simpson sera incarné par Cuba Gooding Jr, tandis que l'actrice Sarah Paulson interprétera la procureur et que Samuel L. Jackson est également cité pour faire partie du casting. Et quand on sait que le procès a eu le droit à près de 150 témoins différents, les chances de voir à peu près tout le monde de la télé et du cinéma sont assez grandes.