Y aurait-il de la triche dans Mask Singer ? A en croire l'équipe de TPMP, il n'y a pas vraiment de doute. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs en sont à peu près tous persuadés après la révélation de la première star internationale de l'émission de TF1 vendredi dernier.
Non seulement ils n'ont pas été impressionnés par la venue de Gloria Gaynor, loin de là, mais l'animateur et sa bande affirment que la prod a triché en aidant Kev Adams à deviner son identité.
Vendredi, tandis que Inès Reg pensait reconnaître Tracy Chapman, Chantal Ladesou, elle, imaginait Dolly Parton sous le costume de la Reine de Glace. Pour Kev Adams, aucun doute, il s'agissait de Gloria Gaynor. Une bonne intuition suspecte pour Kelly Vedovelli qui demande innocemment : "Est-ce que c'est possible qu'il y ait de la triche ? Qu'on leur dise un peu plus d'indices ?".
Sur le plateau, tout le monde semble aligné : "Evidemment" entend-on de tous les côtés, Cyril Hanouna en tête. "Je ne vois pas comment il peut trouver Gloria Gaynor" s'étonne-t-il, suivi par Géraldine Maillet, "Quand Kev Adams dit 'hum, Gloria Gaynor', évidemment qu'il a l'info". Avant que l'animateur de C8 n'enfonce le clou : "Comment tu sors Gloria Gaynor ? Je peux rester 8 ans là-bas, je ne le sortirai jamais".
La prod soufflerait-elle des noms dans les oreillettes des enquêteurs ? Pas forcément selon Jacques Cardoze qui suspecte pour sa part un éventuel raté (plus ou moins volontaire ?) en coulisses : "Ils ont entendu la chanson dans les loges juste avant".
En attendant, les téléspectateurs, eux, continuent d'enquêter en se contentant des indices partagés par TF1. Ils croient d'ailleurs avoir deviné qui se cache sous le costume de l'Hippopotame ou pensent à un comique caché sous l'Épouvantail...