Le 20 juillet 2017, Adam Wingard dévoilait sa version de Death Note sur Netflix. Problème, cette adaptation américaine du célèbre manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata s'est pris un vent de critiques aussi violent que Dragonball Evolution à son époque de la part des fans, accusée de ne pas respecter l'oeuvre originale.
Pourtant, Adam Wingard l'a rappelé, il assume totalement son film et les différences apportées à l'histoire. Dans une interview accordée à Gormaru - celle-ci vient de refaire surface après être passée inaperçue il y a quelques mois, le réalisateur a notamment expliqué : "Dans tous les cas, si nous avions tenté de faire quelque chose d'exactement semblable au manga, cela aurait été un bordel totalement confus. Il aurait fallu mettre beaucoup trop de choses en un seul film".
De plus, le cinéaste l'a assuré, il a toujours eu la bénédiction des créateurs de Death Note pour donner vie à sa propre version. Après avoir confié : "Les créateurs l'ont adorée. Ils étaient okay avec tous les changements que nous apportions", le futur papa du film Godzilla vs Kong a dévoilé : "Nous avons toujours été ouverts en leur envoyant chaque script ou extrait du film. Ils ont vraiment aimé le fait que ce soit différent et que ça tente quelque chose de nouveau".
Et visiblement, Netflix semble penser la même chose puisque la plateforme aurait commandé une suite. Heureusement, les mangas et l'animé existent toujours pour nous faire oublier ces mauvaises nouvelles.