CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient brise un énorme tabou avec une intrigue très importante et fait le bonheur d'une comédienne
Publié le 11 décembre 2023 à 18:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Est-ce la future arrivée de Plus belle la vie sur TF1 - série toujours à la pointe des sujets sociétaux, qui a motivé les créateurs de Demain nous appartient à s'attaquer à un sujet tabou dans les nouvelles intrigues ? Le mystère reste entier, mais Solène Hébert (Victoire) est ravie d'une telle évolution.
Interview des acteurs de Demain nous appartient / Demain nous appartient brise un énorme tabou avec une intrigue très importante et fait le bonheur d'une comédienne © TF1
Solène Hébert au Festival Series Mania à Lille le 21 mars 2023. © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage Solène Hébert - Rencontre avec les comédiens de "Demain nous appartient" au festival Series Mania à Lille le 21 mars 2023.  Meeting with the actors of "Demain nous appartient" at the Series Mania festival in Lille on 21 March 2023 Solène Hébert (Demain nous appartient) - Les célébrités assistent au Grand Prix d'Amérique 2023 à l'hippodrome de Vincennes, à Paris le 29 janvier 2023. Solène Hébert - Rencontre avec les comédiens de "Demain nous appartient" au festival Series Mania à Lille le 21 mars 2023.  Meeting with the actors of "Demain nous appartient" at the Series Mania festival in Lille on 21 March 2023 Stany Coppet, Farouk Bermouga, Sahelle de Figueiredo, Solène Hébert et Martin Mille - Rencontre avec les comédiens de "Demain nous appartient" au festival Series Mania à Lille le 21 mars 2023.  Meeting with the actors of "Demain nous appartient" at the Series Mania festival in Lille on 21 March 2023
La suite après la publicité

Comme tous les feuilletons quotidiens, Demain nous appartient n'échappe pas aux intrigues tirées par les cheveux, aux morts à la chaîne et aux histoires de couple improbables imaginés pour maintenir la passion des fans. Néanmoins, à l'instar de Plus belle la vie à sa grande époque, la série de TF1 est également capable de choses plus subtiles en misant sur des sujets importants.

Solène Hébert défend le choix de Victoire

Le dernier en date ? La mise en scène de cette volonté des femmes de ne pas avoir d'enfant. On a pu le découvrir à l'écran, Victoire - qui a toujours balayé d'un revers de main l'idée d'être mère, a récemment confessé qu'elle avait avorté en secret lors de sa précédente relation avec Benjamin. Une révélation qui a pu choquer le jeune homme, mais que l'héroïne assume.

"Elle est en empathie avec Benjamin, (...) elle ne voulait pas lui faire de mal, et en même temps, à l'époque, elle savait que c'était la meilleure solution, a rappelé Solène Hébert, son interprète, auprès de Téléstar. [Ce non-désir d'enfant] c'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle ils se sont séparés".

"Encore aujourd'hui ce sujet peut être tabou"

A ce sujet, la comédienne est même la première à soutenir son personnage. Selon elle, une telle intrigue aurait des résonances positives du côté du public et permettrait de soulager d'un poids de nombreuses personnes. "Je reçois des témoignages de femmes qui peuvent se reconnaître dans ce personnage récurrent à l'écran, positif et apprécié du public, s'est-elle enthousiasmée. Je suis très fière de défendre un personnage qui a cette position-là, qui montre une femme forte, libre, et qui n'a pas forcément le désir d'enfant, comme beaucoup d'autres femmes".

Solène Hébert l'a ensuite souligné, alors même que l'on est en 2023 et que la société est pourtant censée être évoluée, il s'agit encore d'une situation trop peu abordée dans les fictions et discussions. "Ce qui est fou, c'est qu'encore aujourd'hui ce sujet peut être tabou, a soufflé l'actrice, heureuse de voir sa série se démarquer et imposer de vrais débats. Certains accusent ces femmes d'être égoïstes. On n'est pas toutes programmées pour avoir des enfants, juste parce qu'on est des femmes".

En espérant que les créateurs ne nous fassent pas le même coup que dans The Big Bang Theory avec Penny... Quatre ans plus tard, on ne s'est toujours pas remis de cette trahison qui a totalement ruiné le personnage.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Benedict au centre de l'histoire dans la suite ? La créatrice promet que les fans seront "très très heureux" play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Benedict au centre de l'histoire dans la suite ? La créatrice promet que les fans seront "très très heureux"
16 juin 2024
Demain nous appartient : Pierre Deny en colère après la mort de Renaud ? "J'ai été surpris" play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : Pierre Deny en colère après la mort de Renaud ? "J'ai été surpris"
30 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news