C'est la règle dans le monde des feuilletons quotidiens : aucun couple n'est suffisamment solide pour espérer passer entre les gouttes du sadisme des scénaristes. Là où Alex et Julie se sont récemment séparés à la suite d'une histoire de tromperie dans Un si grand soleil, c'est Charlie et François qui font aujourd'hui trembler tous les fans de Demain nous appartient.
Suite à la terrible explosion survenue au lycée à la rentrée, qui l'avait gravement blessé, le personnage d'Emmanuel Moire s'est étonnamment rapproché de Soizic (Charlie Nune), son ex-femme et mère de son fils, Adam. Un rapprochement si intense que tous les deux se sont même laissés aller à un long baiser et que Charlie (Clémence Lassalas), logiquement inquiète par la situation, a posé un ultimatum à l'enseignant : il doit désormais choisir entre elle ou son ex.
Un scénario improbable qu'on ne retrouve que dans les séries du genre, et qui connaîtra sa conclusion très rapidement. D'après nos confrères d'Allociné, c'est dans l'épisode du lundi 13 novembre 2023 que François dévoilera ENFIN sa réponse. Aussi, après avoir pesé le pour et le contre, pris du recul sur la situation, le personnage choisira de se mettre en couple avec... CHARLIE !
Auprès de son ex, François lui révèlera "qu'il ne l'aime pas comme elle le voudrait", laissant Soizic "sceptique" au regard de leur récent passif, et lui expliquera que leur baiser "était motivé par la nostalgie" et que tous les deux auraient finalement confondu "cet attachement mutuel avec de l'amour". Une réflexion qui fera sens, mais que la mère d'Adam aura du mal à entendre, persuadée qu'il changera d'avis.
Puis, auprès de Charlie cette fois, François s'excusera et mettra sa blessure + sa maladie sur le dos de son mauvais comportement. Une façon de faire un peu culottée, mais qui devrait malgré tout fonctionner. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'héroïne devrait bien "retomber dans les bras de François" et lui pardonner. Néanmoins, n'allez pas croire que Charlie n'est qu'un paillasson, elle préviendra son compagnon qu'elle n'acceptera plus d'excuses de sa part. Autrement dit, au moindre nouveau rapprochement auprès de Soizic, à la moindre erreur de sa part, leur histoire s'arrêtera...
Une menace importante qui, on s'en doute, n'a pas été pensée pour rien par les auteurs. Oui, malgré ces retrouvailles, on peut déjà s'attendre à de nouvelles galères dans le futur.