Après Joaquim Fossi (Dylan), Sylvie Filloux (Judith) ou encore Joffrey Platel (Bastien), c'est désormais au tour de Lorie Pester de quitter Demain nous appartient, mais rassurez-vous, son départ n'est pas définitif : "je vais faire une petite pause d'un an. Je continue de tourner jusqu'en avril, ce qui fait que je serai à l'antenne jusqu'en juin", a dévoilé l'actrice dans 50 min Inside. Il reste donc encore un peu de temps avant de dire au revoir au personnage de Lucie Salducci.
Si Judith est partie étudier aux États-Unis, Dylan a intégré une école de cuisine à Toulouse et Bastien est toujours plongé dans le coma, quel sort les scénaristes vont-ils réserver à la collègue de Karim ? "nous avons une idée de la façon dont nous allons orchestrer la sortie de Lucie, mais nous nous réservons le droit d'en changer jusqu'au tournage", explique le producteur de Demain nous appartient à Télé Loisirs. Et la bonne nouvelle est que Lucie Salducci ne mourra pas, ce qui est plus pratique pour la faire revenir dans la série de TF1 par la suite.
Par contre, le personnage qu'interprète Lorie Pester depuis presque deux ans sera remplacé par... une autre famille en plus de celle des Moreno, Delcourt, Lazzari, Beddiar et Vallorta : "nous travaillons sur l'arrivée à Sète d'une autre famille, dont l'un des parents rejoindra le commissariat dans les mois qui viennent (...) Les deux événements pourront être légèrement déconnectés dans le temps. Le départ de Lucie interviendra en juin et l'arrivée de la famille est prévue soit cet été, soit à la rentrée. C'est encore en discussion." Un peu de nouveauté n'a jamais fait de mal non ?
En tout cas, le départ de l'actrice va laisser un grand vide dans Demain nous appartient, surtout pour Samy Gharbi (Karim) : "elle va beaucoup me manquer. Elle et moi, on a noué une telle complicité à l'écran ! Recréer cela avec quelqu'un d'autre sera très difficile (...) Cela dit, je suis très heureux pour elle. Et je comprends son envie d'être à Paris, de faire une pause, de réaliser d'autres projets. Mais je suis sûr qu'on va tellement lui manquer qu'elle va revenir avant un an", confie-t-il à Télé Loisirs.