Après avoir frôlé la mort, Demi Lovato va mieux. Le 24 juillet 2018, la chanteuse était hospitalisée d'urgence au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles après une overdose de drogue, dont certains soupçonnent être de l'héroïne. Après deux semaines de soins, elle est directement partie en cure de désintox à Chicago. Si son état de santé est rassurant, les circonstances du drame restent assez mystérieuses, tout comme la drogue qu'elle a ingéré.
C'est dans la matinée, vers 11h30, qu'un membre du personnel de Demi Lovato l'a découverte inconsciente et a appelé les secours, qui ont dû lui administrer du Narcan pour la réanimer. C'est après une "nuit de débauche" que l'interprète de "Sober" a fait une overdose. Après une soirée d'anniversaire au Saddle Ranch sur le Strip, l'ancienne star de Disney Channel a fait la fête dans sa résidence de West Hollywood à Los Angeles.
Selon TMZ, elle a alors envoyé un SMS au dealer auquel elle ferait appel depuis avril, qui lui aurait alors apporté deux Oxycodone prêts à priser sur du papier aluminium. Sauf que ceux-ci étaient coupés au fentanyl, un dangereux analgésique opioïde impliqué notamment dans les décès de Prince et Dolores O'Riordan. En plus d'avoir la mauvaise habitude d'acheter de la drogue trafiquée au Mexique, le dealer en question se serait vite éclipsé de chez elle alors qu'elle était au lit et éprouvait des difficultés respiratoires, précise le site. Aujourd'hui, Demi Lovato va mieux et avait confié prendre du temps pour se concentrer sur sa guérison.