Demon Slayer, appelé Kimetsu No Yaiba au Japon, est un manga créé par Koyoharu Gotōge. Il a été publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre 2016 et 2020 et publié en 23 tomes reliés. La version française est publiée par Panini Manga. Et alors que la mangaka Koyoharu Gotōge a teasé son nouveau manga en début d'année 2021, Demon Slayer est l'actuel manga le plus vendu au Japon. Eh oui, Demon Slayer est numéro 1 devant Jujutsu Kaisen, L'Attaque des Titans, My Hero Academia ou encore One Piece .
Pour rappel, l'histoire suit Kamado Tanjirō à l'ère Taishô, un jeune vendeur de charbon qui retrouve sa famille massacrée par un démon. La seule survivante, c'est sa petite soeur Nezuko. Elle est en vie mais a été transformée en démon durant le drame. Ils vont alors se lancer dans une aventure de longue haleine pour essayer de lui faire retrouver forme humaine.
Demon Slayer a été adapté en anime par le studio Ufotable. Et après une saison 1 (composée de 26 épisodes) diffusée en 2019 sur Fuji TV au Japon, la série aura le droit à une saison 2. Ainsi, après une première bande-annonce de la suite dévoilée en février 2021, c'est ce dimanche 26 septembre 2021 que le compte Twitter officiel du studio a enfin dévoilé la date de sortie de cette suite.
La saison 2 de Demon Slayer débutera donc le 5 décembre 2021 au Japon, mais également sur Crunchyroll et Wakanim en simulcast en France. Pour rappel, l'arc narratif de la suite de la série animée sera Le quartier des plaisirs (Yûkaku-hen). Une date de sortie qui a aussi été dévoilée ce samedi 25 septembre 2021, sur la chaîne Fuji TV au Japon, après la diffusion du film Demon Slayer : Le Train de l'infini.
Et en parlant du film anime Demon Slayer : Le Train de l'infini, lui aussi sera bientôt disponible en streaming en France. Alors qu'il a battu tous les records au Japon et qu'il est sorti dans les salles françaises au mois de mai 2021, le film sera mis en ligne sur les plateformes Crunchyroll et Wakanim le 10 octobre 2021. Demon Slayer : Le Train de l'infini (qui fait suite à la saison 1 de l'anime) sera même découpé en 7 épisodes au total, dont 1 totalement inédit qui sera consacré à Rengoku.
Enfin, comme si ce n'était déjà pas suffisant pour satisfaire les fans, les gamers pourront aussi se glisser dans cet univers en jouant au jeu vidéo Demon Slayer : The Hinokami Chronicles. Celui-ci sortira en France le 15 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series X|S. Il y aura un mode Versus 15 personnages jouables et un mode Aventure.
Avec la suite de l'anime, le film et le jeu vidéo, les fans de Demon Slayer vont être gâtés !