C'est dans la peau de Lydie Chardeau, la mère de Samuel, que l'on a pu suivre Nicole Calfan dans Demain nous appartient. Un personnage absent depuis déjà plusieurs mois des intrigues, mais que la comédienne espère pouvoir retrouver dans le futur. A l'occasion d'une interview accordée à Jordan de Luxe, elle s'est en effet montrée ouverte à l'idée de retourner à Sète.
Après avoir rappelé qu'elle considérait son passage dans la série comme une "très belle expérience" et qu'elle n'en gardait qu'un "souvenir incroyable", Nicole Calfan a déclaré : "J'aimerais bien y retourner, mais là ils m'ont mise dans un asile psychiatrique, je ne sais pas s'ils vont m'en sortir ou pas".
Elle l'a en effet précisé, le rôle de Lydie Chardeau est une bénédiction pour n'importe quelle actrice. "Il y a tellement de sensibilité, de violence, de folie dans ce personnage, a-t-elle expliqué. Moi qui aime les histoires de serial killers, j'étais à fond".
>> On sait ce qui va remplacer Plus belle la vie après la fin de la série et c'est décevant <<
Une déclaration qui, on l'espère, sera entendue par les producteurs et qui est également étonnante. La raison ? Nicole Calfan l'a confessé, le tournage d'une telle fiction quotidienne est loin d'être de tout repos. A dire vrai, il serait même "infernal".
Selon la star, le rythme de production obligerait les équipes à tout enchaîner rapidement, ne laissant malheureusement que peu de place à une liberté artistique, ni même à la création de véritables liens avec les autres personnes présentes sur place : "J'ai tourné avec huit metteurs en scène différents en trois semaines, il y a trois plateaux".
De même, obligés d'apprendre des pages de texte entières pour tourner le plus de séquences possibles par jour, les acteurs vivraient dans un stress constant : "On bosse comme des dingues, on a des coachs au téléphone ou des coachs qui vous suivent jusqu'aux toilettes avec le texte !"
Des conditions de travail loin d'être idéales mais qui, à la surprise générale, lui manquent pourtant... Il faut visiblement avoir un petit côté SM pour être acteur/actrice.