Oui, nous sommes dans une série avec de la magie. Oui, il y a des pouvoirs, mais de là à rendre des vêtements totalement banals anti-feu ? On vous explique. Quand Bloom tente de maîtriser la flamme du dragon dans la saison 1 de Destin, la saga Winx, les boules de feu se multiplient autour d'elle avant de disparaître... en laissant ses tenues intactes. Aucune brûlure, aucune trace de cendre, aucun trou, c'est vraiment magique ! Logiquement, ses vêtements devraient se consumer au fur et à mesure qu'elle utilise ses pouvoirs. Par contre, ne tentez surtout pas d'imiter Bloom (Abigail Cowen) car dans la vraie vie, vos vêtements s'enflammeraient instantanément.
Le rapprochement entre Riven (Eddie Thorp) et Beatrix (Sadie Soverall) est peut-être l'un des éléments les plus étonnants de Destin, la saga Winx. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que dans le dessin animé, Winx Club, Riven est en couple avec l'une des fées, Musa (Elisha Applebaum), et n'a aucune attirance pour l'une des Trix, les sorcières ennemies remplacées par Beatrix dans la série Netflix. Certains fans n'ont pas vraiment apprécié qu'on touche à l'un des binômes amoureux phares des Winx, surtout pour le faire sortir avec la méchante de l'histoire. Ce changement n'a pas vraiment de sens, mis à part de permettre d'intégrer le nouveau boyfriend de Musa, Sam.
Après son départ pour Solaria avec sa mère, Stella (Hannah van der Westhuysen) réapparaît d'un coup à Alféa sans explication. Comment a-t-elle fait pour s'échapper alors qu'il est impossible de s'enfuir de Solaria ? Le vrai mystère est surtout comment la mère de Stella a-t-elle fait pour ne pas se rendre compte de la disparition de sa fille ? Sinon, elle aurait lancé des personnes à sa recherche non ? De leur côté, Musa, Terra, Aisha et Bloom, elles, ne se posent pas plus de questions sur le retour inattendu de leur amie, bizarre...
Le retour d'Andreas annonce clairement la saison 2 de Destin, la saga Winx, mais les fans se posent quand même une question : comment sa fausse mort a-t-elle pu passer inaperçue ? Lorsque Silva pense tuer son meilleur ami sur le champ de bataille, Andreas est récupéré par Rosalind et laissé à Luna de Solaria. Logiquement, la mère de Stella aurait dû le rendre le corps à Alféa, mais ça n'a jamais été le cas. Personne ne s'est demandé le pourquoi du comment ? Pas même Sky, le fils d'Andreas ? Etonnant ! Qui a-t-il enterré du coup ?
Dans la saison 1 de Destin, la saga Winx, Bloom déclenche un incendie avec son pouvoir à la suite d'une dispute avec ses parents, mais lorsqu'elle découvre la vérité sur le royaume Aster Dell et ses parents biologiques, rien. Enfin, si, des larmes coulent, sauf que certains fans s'attendaient à voir la fée envoyer tout valser avec ses pouvoirs et déclencher un séisme en apprenant ce terrible secret. Sa colère est dangereuse, mais pas dans n'importe quelle situation apparemment.
Si au départ, le comportement étrange de Beatrix ne surprend personne, Bloom, Stella, Musa, Terra et Aisha découvrent au fur et à mesure que c'est une sorcière envoyée à Alféa pour récupérer Rosalind. Une fois son secret percé à jour, la fille adoptive d'Andreas se retrouve emprisonnée dans une cage à barreaux... peu protégée. Il est donc facile pour Bloom de la libérer puisqu'aucun sort de protection n'a été lancé contre la prison de Beatrix. Une erreur étonnante pour une école de magie.
Après avoir découvert le corps de son assistant, Mme Dowling comprend que la porte secrète de son bureau ne l'est plus et pourtant, au lieu de paniquer et de s'occuper de la protection de l'entrée de l'endroit où est caché Rosalind, elle ne fait rien. Elle laisse la pièce telle quelle, surprenant pour une directrice d'école de magie. Mme Dowling a pourtant les pouvoirs pour remédier à ce problème... Cette erreur d'inattention a au moins le mérite d'avoir permis d'arrêter Beatrix.