La carrière de Michael C. Hall ne se limite évidemment pas à Dexter, mais le comédien le sait, c'est pour ce rôle qu'il sera vraisemblablement toujours reconnu par le public. Une déception ? Pas du tout. Présent au festival CanneSéries afin d'y présenter sa série Safe, l'acteur a confessé avec humour à Variety : "J'ai compris que Dexter fera partie du premier paragraphe de ma nécrologie - si quelqu'un en écrit une. Peut-être même que ça sera dans la première phrase. Mais c'est cool".
Et si le comédien n'est pas gêné d'être toujours associé à la célèbre série de Showtime qui a pris fin en 2013, c'est parce qu'il est lui-même ouvert à un retour : "Pourquoi pas. C'est une possibilité au regard de la façon dont la série s'est terminée, on pourrait revisiter Dexter. Personnellement, je n'ai pas encore imaginé ou entendu une idée qui légitimerait un tel retour. Mais ne jamais dire jamais".
Une déclaration rassurante (pas de retour sans bon scénario) qui ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd, à une époque où la télévision américaine passe son temps à faire revenir d'anciennes séries à la vie. Et oui, ça serait un comble pour une série qui s'amusait surtout à... donner la mort.