Après Elie Semoun dans Clique sur Canal Plus, c'est au tour de Nicolas Bedos de s'adresser à Dieudonné, au coeur de la polémique depuis maintenant plusieurs semaines. Dans On n'est pas couché, ce samedi 11 janvier 2014 sur France 2, le chroniqueur libre et gratuit a en effet consacré plus de 10 minutes à l'affaire Dieudo. Après s'être notamment glissé dans la peau d'un "humoriste" aux allures d'Adolf Hitler, le fils de Guy Bedos a lancé : "Je ne dis pas bravo à ce con de Dieudo qui a kidnappé l'humour sur les Feujs et les Rebeus pour mieux servir une soupe cuisinée à Berlin dans les années 40. Merci Dieudo, bravo l'idiot".
Mais sur le plateau de Laurent Ruquier, Nicolas Bedos ne s'est pas arrêté là. Alors que la quenelle de Dieudonné est au coeur de l'actualité française, l'écrivain a ajouté : "Avant de partir, je vais te faire une petite quenelle maison. Mais ma quenelle à moi, elle ne mélangera jamais la barbaque du FN, la misère des banlieues et la bande de Gaza. Ma quenelle à moi, elle se cuisine à toutes les sauces. Celle de la Palestine, oui, mais aussi celle du respect de la Shoah et de la lutte contre l'antisémitisme primaire. Ma quenelle à moi, ça s'appelle une merguez et je te l'enfonce dans ton gros cul de Breton inculte. Car c'est un véritable honneur de merguezer profond la rondelle de fachos (...) C'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un type qui n'a pas de fond".
Puis, avant de quitter le plateau, Nicolas Bedos a conclu : "N'oubliez jamais : on a le droit de dire des conneries, et on peut rire de tout avec n'importe qui, si on n'est PAS n'importe qui".