BUZZ
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Publié le 18 mars 2015 à 16:03
Par Vincent de Lavaissiere
Nouvelle condamnation pour Dieudonné, ce mercredi 18 mars. Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner le polémiste à deux mois de prison avec sursis suite à son "Je me sens Charlie Coulibaly", partagé sur Facebook en janvier dernier, en marge des attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.
Dieudonné condamné pour apologie d'actes de terrorisme, le 18 mars 2015 Dieudonné condamné pour apologie d'actes de terrorisme, le 18 mars 2015© Abaca
Dieudonné condamné à de la prison avec sursis pour apologie d'actes de terrorisme, le 18 mars 2015
Dieudonné a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour apologie d'actes de terrorisme, le 18 mars 2015
Dieudonné : le polémiste a été condamné à de la prison avec susis pour apologie d'actes de terrorisme, le 18 mars 2015
Dieudonné : le polémiste condamné à deux ans de prison avec sursis, le 18 mars 2015
Dieudonné : l'ex compère d'Elie Semoun a été condamné à deux ans de prison avec sursis, le 18 mars 2015
La suite après la publicité

Pas besoin d'indiquer le chemin du tribunal correctionnel de Paris à Dieudonné, ce dernier le connaît bien. En mars dernier, l'humoriste y était notamment convié pour répondre d'accusations de "provocation à la haine raciale" - passage durant lequel il aurait annoncé sa retraite.

Dieudonné condamné pour apologie d'actes de terrorisme

Le polémiste ne s'y trouvait cela dit pas ce mercredi. Et pourtant, l'homme de 49 ans y était jugé pour ses propos lâchés en janvier dernier, "Je me sens Charlie Coulibaly", en référence à Amédy Coulibaly (l'auteur de la prise d'otage de l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes). Pour cette phrase, partagée sur Facebook en marge du mouvement "Je suis Charlie" créé après les attentats contre Charlie Hebdo, l'ex-acolyte d'Elie Semoun vient d'être reconnu coupable d'"apologie d'actes de terrorisme". Il a ainsi été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Des explications qui n'ont pas convaincu

Peu de temps avant sa garde à vue, Dieudonné avait expliqué ces quelques mots sur Twitter. "Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi numéro 1 alors que je ne cherche qu'à faire rire et à faire rire de la mort, puisque la mort, elle, se rit de nous, comme Charlie le sait, hélas", avait-il écrit. Et d'ajouter : "Dès que je m'exprime, on ne cherche pas à me comprendre, on ne veut pas m'écouter. On cherche un prétexte pour l'interdire. On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie". Ses explications n'ont pas convaincu les juges.

À propos de
Dieudonné
Dieudonné
BUZZ
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
28 janvier 2015 à 19:08
BUZZ
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
14 janvier 2015 à 09:56
BUZZ
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
12 janvier 2015 à 18:50
BUZZ
Dieudonné : "Je me sens Charlie Coulibaly", le message de trop ?
12 janvier 2015 à 10:45
Tous les articles
Mots clés
People People FR ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Monstres sur Netflix : mais pourquoi Kim Kardashian a-t-elle rendu visite aux vrais frères Menendez en prison ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Monstres sur Netflix : mais pourquoi Kim Kardashian a-t-elle rendu visite aux vrais frères Menendez en prison ?
24 septembre 2024
En Famille : après le départ de Tarek Boudali (Kader), Charlie Bruneau (Roxane) ne voulait pas jouer avec un autre comédien, "Je ne me sentais pas..." play_circle
CINÉ SÉRIE
En Famille : après le départ de Tarek Boudali (Kader), Charlie Bruneau (Roxane) ne voulait pas jouer avec un autre comédien, "Je ne me sentais pas..."
1 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news