Disiz continue de distiller les clips de son dernier album, "Extra-Lucide". Après les intimistes clips Pour l'homme etC'est ma tournée ou le très doux et sauvage clip de Les Moyens du bord, le rappeur de 35 ans revient au rap plus urbain avec Salauds de pauvres. Des titres qu'il interprète en ce moment en tournée, de passage ce mardi 23 avril par l'Olympia de Paris.
Seul au milieu d'un ruisseau, entouré d'herbes hautes, Disiz rappe le dernier couplet (le reste est passé à la trappe) de son titre Salauds de pauvres pour ce nouveau clip. Le flow est rapide et les paroles acerbes : "On pleure devant les infos, en redemande comme des nymphos / En moi se joue une lutte entre un agneau et un fauve / Vois rouge au pays des bleus donc ma colère est mauve / Chevillé à ma condition, à jamais un salaud de pauvre". Efficace et percutant.
Le printemps 2013 sera définitivement rap. Alors que les légendaires Marseillais d'IAM sortent aujourd'hui leur nouvel album "Arts Martiens", Maitre Gims poursuit sa carrière solo avec J'me tire et La Fouine a dévoilé son duo Ma Meilleure avec Zaho. La crème du rap français sera d'ailleurs rassemblée le 14 mai prochain pour les Trace Urban Awards.