Pour l'heure, on ne l'a pas encore beaucoup vu en action dans l'anime, mais le personnage Uraume est en revanche très important dans le manga Jujustu Kaisen. Et notamment dans l'arc Culling Game, qui devrait justement être au centre de la saison 3 de la série de MAPPA.
Un vilain aussi badass que dangereux aux ordres de Sukuna qui a rapidement tapé dans l'oeil des fans, mais qui se retrouve également au centre d'une grande question : quel est véritablement son genre, avec lequel il semble jouer ? Bonne nouvelle, un mois après avoir mis fin à son manga (édité en France par Ki-oon), Gege Akutami vient d'apporter la réponse.
A l'occasion de la sortie du Tome 27 de son oeuvre (l'avant-dernier), le mangaka a en effet mis fin aux interrogations des fans sur le sujet. "J'avais pour objectif d'en parler dans ce tome, mais j'ai terminé à l'hôpital durant la création et je suis passé à côté", a-t-il expliqué pour légitimer le flou frustrant laissé autour du grand méchant.
A lire aussi : GTO c'est fini - 34 ans après ses débuts, Onizuka s'en va dans Paradise Lost, mais Tōru Fujisawa annonce un nouveau projet fou
Puis, il est par la suite entré en détails sur son processus de création : "Concernant les noms des joueurs du Culling Game : ils partagent tous les mêmes noms qu'ils possédaient en tant qu'humains auparavant, avant leur réincarnation". Et d'ajouter : "Cela s'explique par le fait que c'est leur corps physique qui assume la malédiction du Culling Game, et non les objets maudits en eux-mêmes. C'est pour ça qu'Hazenoki a paru troublé quand il fut appelé par son prénom".
Mais alors, qu'en est-il vraiment du vilain qui nous intéresse ici ? "Concernant Uraume, il était initialement un homme. Mais en raison d'un contrat avec Kenjaku, il s'est retrouvé réincarné dans le corps d'une femme (Himi Shiori)", a-t-il officialisé, avant de blaguer, "Je n'avais vraiment pas mentionné ça quelque part ?"
Une mise au point qui ne change pas grand-chose à la badasserie du personnage, mais qui n'en reste pas moins plaisante !