A Disneyland Paris, on célèbre nos personnages Disney préférés, les dessins animés cultes ou encore les saisons comme Halloween ou Noël, mais aussi quelques grandes dates. Celle du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, n'a pas été oubliée. Au contraire même.
Pour illustrer son engagement en termes d'égalité entre les hommes et les femmes, le parc d'attractions numéro 1 en Europe avec 15 millions de visiteurs/an a fait appel aux talents de ses équipes et en particulier de ses horticulteurs.
Dès votre arrivée, devant l'incroyable Disneyland Hotel plus beau que jamais, ce n'est plus Mickey qui vous accueille mais Minnie. Comme l'a partagé le compte Instagram du parc de Chessy, ce sont pas moins de 6 630 fleurs et plantes succulentes qui ont été installées par les femmes et hommes aux mains vertes de DLP.
Vous avez loupé cet hommage symbolique et engagé ? Pas de stress, cette oeuvre éphémère de la souris en robe apparue pour la première fois à l'écran en 1928 (dans le court-métrage Plane Crazy) va jouer les prolongations. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour l'admirer.
Et n'allez pas croire que l'engagement de Disneyland Paris se limite à planter des milliers de fleurs pour se faire bien voir. En 2024, le parc a obtenu la note de 99/100 à l'Index d'égalité professionnelle établi dans le cadre de la loi française "Avenir professionnel". Un score quasi parfait que DLP avait déjà obtenu l'an dernier.
L'entreprise doit ces résultats à différentes mesures comme le recrutement, l'évolution professionnelle, les formations, l'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle ou les conditions de travail et rémunération.
Disneyland Paris précise d'ailleurs à ce sujet que "A ce jour, 50% de nos employés sont des femmes et 87% d'entre elles sont en CDI. De plus, 39% des postes de Directeur, Vice-Président et Senior Vice-Président sont occupés par des femmes, ce chiffre s'élevant à 57% sur les seuls niveaux de Vice-Présidence, Senior Vice-Présidence et Présidence".
Vous n'allez pas simplement à Disneyland Paris pour les fleurs ? On vous comprend. Et ça tombe bien puisque du nouveau vous attend également du côté de l'attraction culte Star Tours : L'Aventure Continue.
A partir du 5 avril 2024, de nouveaux personnages vont débarquer pour vous plonger dans de nouvelles histoires. Les abonnés de Disney+ devraient avoir le sourire en retrouvant les univers des séries Ahsoka, Andor et The Mandalorian.
Que les nostalgiques se rassurent, les anciennes histoires ne disparaissent pas pour autant puisqu'on parle ici d'un ajout et non d'un remplacement. De quoi nous offrir 250 combinaisons différentes au total !
Et un conseil, après tout ça, ne loupez pas l'incroyable Symphonie des Couleurs.