Ce vendredi 1er janvier 2021, TF1 a diffusé un nouveau numéro de District Z, son jeu d'aventure horrifique à la frontière entre Fort Boyard et The Walking Dead. A cette occasion, c'est Héloïse Martin - comédienne vue récemment dans Grand Hôtel, qui a tenté l'expérience et vécu un petit choc.
Et pour cause, là où le résultat sur notre écran de télévision n'a finalement rien de flippant, l'ambiance sur le plateau serait à l'inverse terrifiante. Interrogée à ce sujet par Téléstar, l'actrice a confessé, "Est-ce que j'ai eu peur ? Oh oui ! Le jeu démarre et Denis Brogniart nous dit qu'on a toute la nuit pour survivre. On est alors livrés à nous-mêmes et on avance avec la peur au ventre."
Selon elle, les candidats n'ont jamais un seul instant de répits et font donc face à l'angoisse permanente de l'inconnu, "Les zombies débarquent à droite, à gauche... On court dans le noir, dans la forêt, on est vraiment dedans. C'est impressionnant."
A noter par ailleurs que l'intensité de District Z se fait ressentir jusque dans la santé des participants. Entre le stress et les objectifs à atteindre, Héloïse Martin n'a ainsi pu échapper à la blessure, "Pendant ma dernière épreuve, dans un cimetière abandonné, j'allais rejoindre un coéquipier et, en courant, j'ai chuté dans une tombe..." Et là encore, si à l'écran cela semblait être presque anecdotique, la pote de Rayane Bensetti a tout de même confié, "Je me suis fait une double entorse, j'ai fini l'émission dans une brouette".