CINÉ SÉRIE
Divergent : cinq choses à retenir de la bande-annonce
Publié le 14 novembre 2013 à 15:09
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Hunger Games l'embrasement n'est pas encore sorti mais son possible remplaçant, Divergent, tente déjà de se faire une place. Adapté des romans de Veronica Roth, le premier film de la saga avec Shailene Woodley se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Découvrez 5 choses à retenir de cette nouvelle vidéo.
Divergent : nouvelle bande-annonce
Divergent : Shailene Woodley dans la bande-annonce
Divergent : Kate Winslet dans la bande-annonce
Divergent : Theo James dans la bande-annonce
Divergent : Theo James et Shailene Woodley dans la bande-annonce
Divergent : Theo James et Shailene Woodley dans la bande-annonce
Divergent : Theo James dans la bande-annonce
Divergent : Shailene Woodley dans la bande-annonce
Divergent : Shailene Woodley dans la bande-annonce
Divergent : Theo James dans la bande-annonce
Divergent : Shailene Woodley dans la bande-annonce
Divergent : tatouages dans la bande-annonce
Divergent : Shailene Woodley et Kate Winslet dans la bande-annonce
La suite après la publicité

Le genre 'young adult' n'a pas fini de rapporter. Après Twilight et Hunger Games, d'autres films ont tenté leur chance avec plus ou moins de succès. Si Sublimes créatures et The Mortal Instruments n'ont pas fait un carton, Divergent compte bien conquérir le public.

Divergent, ça raconte quoi ?

Dans un futur proche, le monde est divisé en 5 factions. A l'âge de 16 ans, chacun des jeunes doit passer un test et choisir son clan. Pour Tris (Shailene Woodley), le choix est compliqué puisqu'elle est divergente, c'est-à-dire qu'elle possède plusieurs qualités et donc correspond à plusieurs factions. Mais les divergents sont une menace pour l'ordre public. Tris va donc devoir à tout prix cacher sa vraie nature.

1. Etre divergent, c'est pas bien (et pas facile)

Dans une société bien rangée, les divergents n'ont pas leur place. Comme l'explique si bien le personnage de Kate Winslet, "le futur appartient à ceux qui savent où est leur place". Se rebeller contre le Gouvernement, ce n'est donc pas forcément bienvenue et Tris va l'apprendre rapidement.

La suite après la publicité
2. Kate Winslet est méchante

Nous avions le Président Snow dans Hunger Games et Diane Kruger dans Les Ames Vagabondes, place à Jeanine Matthews dans Divergent. Le personnage incarné par Kate Winslet sera la grande ennemie de Tris dans le film et dans toute la trilogie.

3. Tris va s'associer à un beau-gosse...

Qui dit héroïne dit aussi héros. Dans Divergent, c'est Theo James qui s'y colle. Ce dernier incarne le personnage de Four aka Tobias, instructeur du clan des Audacieux que va rejoindre Tris. Mais évidemment, il ne sera pas complètement méchant puisque lui aussi est divergent.

4. et tomber sous son charme

Même dans les pires des situations, l'amour est toujours présent. Pas très étonnant donc de découvrir Tris et Four s'embrassant sur une des images de la dernière bande-annonce. En même temps, on la comprend, c'est quand même un beau-gosse.

La suite après la publicité
5. Les tatouages, c'est la classe (ou pas)

Comme dans The Mortal Instruments, les tatouages prennent une place importante dans Divergent puisqu'ils permettent aux divergents de dévoiler leur vraie nature. Après les posters tatoués, découvrez le super tattoo (presque pire que ceux des One Direction) dans la dernière vidéo du film.

Divergent au cinéma le 9 avril 2014 en France.

Mots clés
Cinéma Bande annonce films
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news