ATTENTION cet article révèle la fin de la saga Divergente. N'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir !
La saga Divergente va-t-elle vraiment se terminer au cinéma ? Il y a quelques mois, on apprenait que le quatrième film pourrait finalement ne pas être diffusé au cinéma mais à la télévision, suivi d'une série. Une chose qui ne plaisait pas vraiment à la star des films, Shailene Woodley. En attendant de savoir où en est le projet, c'est donc l'auteure des romans, Veronica Roth, qui a annoncé une bonne nouvelle.
Sur son compte Twitter, la jeune femme a dévoilé ce jeudi 1er décembre qu'une suite de Divergente centrée sur Tobias aka Quatre (joué par Theo James au cinéma) serait publiée prochainement. Les lecteurs du livre le savent, Tris meurt à la fin du troisième roman, laissant Tobias seul. Cette suite ne sera cependant pas un lire à part entière mais une nouvelle intitulée We Can Be Mended. Dans ces pages, Veronica Roth racontera ce que devient Tobias, quelques années après la mort de Tris.
Pour le trouver, ça s'annonce compliqué en France. Les Américains pourront de leur côté l'obtenir en cadeau en pré-commandant le nouveau livre de Veronica Roth, Carve the Mark qui sortira le 17 janvier prochain ou bien en achetant le livre le jour de la sortie.
Une jolie opération commerciale pour Veronica Roth qui dévoilera le 17 janvier sa toute nouvelle saga. Carve the Mark est décrit - sur le site Internet de l'auteure - comme un mélange entre Divergente et Star Wars. On y suivra l'histoire de deux personnages, Cyra et Akos, qui vivent dans une galaxie où chacun développe un pouvoir qui doit avoir une incidence sur le futur. Contrairement à la plupart des habitants, les dons des deux jeunes les rendent encore plus vulnérables. Issus de deux planètes ennemies, Cyra et Akos vont se croiser au péril de leur vie.