Après avoir déçu au box-office, la saga Divergente pourrait prochainement quitter le cinéma pour atterrir à la télévision. A en croire les récentes rumeurs, le studio de production songerait en effet à faire du 4ème épisode un téléfilm afin de conclure la saga à moindre coût. Malheureusement, si cette solution permettrait aux fans d'avoir une véritable fin, elle pourrait également se retrouver au coeur de complications très gênantes.
Comme vient de le confier Shailene Woodley, l'interprète de Tris, elle n'est absolument pas emballée par ce projet. Interrogée par Screen Rant, elle a ainsi confessé : "Je n'ai pas signé pour être dans un téléfilm. Malgré tout le respect que j'ai pour le studio et pour les personnes impliquées dans le projet, ils ont peut-être changé d'avis sur l'avenir de la franchise et imaginé quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée à l'idée de faire un téléfilm."
Traduction ? A moins que son contrat l'y oblige, Tris pourrait être incarnée par une nouvelle actrice en cas de téléfilm final. Et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Four pourrait également être concerné par un changement d'interprète, puisque le comédien Theo James n'a jamais caché sa déception à ce sujet : "Les choses évoluent à chaque fois qu'ils changent quelque chose qui n'était pas prévu. On a tous signé pour Ascendant dans l'espoir qu'il soit diffusé au cinéma..."