Les spectateurs de Divines sont forcément tombés sous le charme du personnage de Djigui, jeune surveillant de supermarché qui se rêve danseur, sur lequel fantasme Dounia. Mais qui se cache derrière ces abdos, ce blouson de cuir et cette gueule de tombeur ? Le jeune athlète se prénomme Kevin Mischel. Il est spécialiste d'un style de danse urbaine appelé "popping" qui mélange funk et hip-hop.
Avec l'aide de la réalisatrice Houda Benyamina, Kevin Mischel a appris à être acteur. Mais cela n'a pas été de tout repos. Il évoque cette nouvelle expérience dans Le Progrès. "Je m'identifie assez bien aux acteurs comme Nicolas Duvauchelle et Matthias Schoenaerts qui, comme moi, ont fait de la boxe et dégagent quelque chose de physique. Quand le film m'est tombé dessus, j'étais préparé d'une certaine façon". Ci-dessus, vous trouverez la danse qu'il effectue dans Divines dans son intégralité avec une troupe de danseurs.
En salles depuis le 1 septembre, Divines conquit les foules autant que les critiques. Voici un micro trottoir filmé à la sortie d'une séance. "On ne peut pas lâcher le film, on est dedans d'un bout à l'autre" entonne un spectateur tandis qu'une spectatrice déclare : "les acteurs sont oufs, c'est sublime et magique".
Divines de Houda Benyamina avec Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena est au cinéma depuis le 1 septembre.