
Cette fois, TPMP est vraiment fini. Après avoir fait ses adieux sur C8, Cyril Hanouna l'a de nouveau fait hier soir dans son émission hybride. Il en a profité pour passer quelques messages, dont un particulièrement tendre à Kelly Vedovelli.
L'animateur a également teasé à quoi pourrait ressembler sa nouvelle émission sur W9. Et ça devrait plaire aux fans de la première heure. Comme il l'a été négocié par le groupe M6, ce "Touche pas à mon poste bis" restera concentré sur le divertissement. Un ADN qui avait fait le succès du show à ses débuts sur France 4.
Ca tombe bien, Hanouna a confié son envie de renouer avec ce côté plus léger : "Ça me manque quand même", a-t-il lâché avec une pointe de nostalgie, avant d'évoquer les happenings qui ont fait sa réputation.

Parmi les moments forts de TPMP, les happenings ont souvent marqué l'antenne, qu'il s'agisse de défis délirants, de sketchs improvisés ou d'invités surprises. Ces instants, parfois chaotiques mais efficaces sont l'essence même du divertissement en direct. On devrait donc renouer avec les arrosages au chocolat, les sauts à l'élastique ou encore les cascades de l'angoisse.
Un choix qui devrait ravir les téléspectateurs. Depuis des années, de nombreux fidèles partageaient sur les réseaux sociaux leur regret de voir Touche pas à mon poste basculer vers les faits divers et la politique.


Si le programme changera de chaîne, il ne devrait pas perdre les Fanzouzes. Cyril Hanouna devra faire évoluer le format pour s'adapter à la ligne éditoriale de W9, tout en gardant un ton proche de ce qui a fait son succès. En clair, la rigolage et la folie devraient être au rendez-vous, tout en essayant de proposer une évolution. Ce nouveau défi s'accompagnera toutefois de règles plus strictes imposées par le groupe M6, notamment pour encadrer les dérives possibles en plateau.
L'annonce de cette volonté de retour aux happenings devrait exciter les adorateurs de l'animateur. Sur les réseaux sociaux, beaucoup espèrent retrouver l'ambiance surréaliste des grandes années de TPMP. Après tout, beaucoup disaient suivre la bande "pour se vider la tête et rigoler".
Avec ce retour aux sources, un public familial pourrait signer des deux mains. Rendez-vous à la rentrée sur W9 pour découvrir cette nouvelle formule.