C'était sans conteste l'un des films les plus attendus de ce début 2013. Avec Django Unchained, sorti en salles ce mercredi 16 janvier, Quentin Tarantino assure une nouvelle fois sa place en tant que l'un des réalisateurs favoris des français. Le film à la bande-annonce cynique et explosive a attiré en salles pour ses premières séances parisiennes, permettant au réalisateur de décrocher le meilleur démarrage de sa carrière !
Quentin Tarantino et le cinéma, ça ne date pas d'hier. Si on entend souvent parler de ses plus grands chefs d'oeuvre tels que Kill Bill ou Inglorious Basterds, c'est Django Unchained qui va rester dans l'Histoire.
Le long-métrage déjà récompensé aux Golden Globes et nommé aux Oscars permet à Tarantino de signer son meilleur démarrage avec 4978 spectateurs à Paris pour les premières séances. Il bat Kill Bill II et ses 4736 entrées. Nul doute donc que les Français se précipiteront en salles pour découvrir le film avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo Dicaprio.
Django Unchained s'impose donc avec une belle longueur d'avance, ne laissant pas beaucoup de place à ses concurrents. Le film Alceste à bicyclette avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson se classe second avec (seulement) 1925 entrées. Il est suivi de la comédie Paulette qui attire 870 spectateurs.
Reste à savoir si Django Unchained pourra se glisser à la tête du box-office. Réponse la semaine prochaine !