Il y a quelques semaines, on apprenait que Chris Chibnall - le nouveau showrunner de Doctor Who, menacerait de quitter la série, la faute à des conditions de travail jugées trop compliquées, et qu'il pourrait emmener avec lui Jodie Whittaker, l'interprète de Thirteen. De simples rumeurs ? Si la comédienne n'est pas revenue sur les conditions de tournage visiblement problématiques, elle a néanmoins accepté de parler de son avenir dans la fiction au Hollywood Reporter. Et vous allez le constater, c'est rassurant.
Lors de son entretien avec le célèbre média américain, l'actrice a ainsi affirmé ne pas vouloir imiter Christopher Eccleston (Nine) et partir au bout d'une seule saison. Au contraire, elle s'amuserait beaucoup trop sur la série pour s'imaginer l'abandonner aujourd'hui : "J'ai vraiment hâte de revenir et de me remettre au travail. C'est un rôle si incroyable. Jusque-là, tout n'a été qu'une aventure extraordinaire et je ne me sens pas prête à passer la main".
Une confession rassurante pour les fans qui ne la verront donc pas s'en aller lors de l'épisode spécial attendu pour le nouvel an, mais également pour la BBC. Après tout, en confirmant sa présence pour la future saison 12, Jodie Whittaker laisse le temps à la chaîne et aux producteurs de lui trouver un(e) remplaçant(e) dans le cas, bien sûr, où elle souhaiterait réellement s'en aller ensuite à cause de son emploi du temps.