Nous sommes à la fin du XIXème siècle et le mystérieux Dracula vient de s'installer à Londres. Il se fait passer pour un entrepreneur Américain qui veut apporter la modernité dans la société victorienne. Mais son voyage est motivé par une toute autre raison : il espère pouvoir se venger de ceux qui l'ont condamné à l'immortalité quelques siècles auparavant. Le destin s'emmêle quand il rencontre la réincarnation de sa femme morte.
Si on pensait que les serial-killers avaient pris le dessus sur les vampires à la télévision, mieux vaut ne pas sous-estimer les suceurs de sang. Tandis que la saison 6 de True Blood se poursuit et que la saison 5 de Vampire Diaries arrive à la rentrée, c'est donc le premier vampire Dracula qui fait son retour. La série qui sera diffusée chaque vendredi sur NBC nous promet du sang et des combats old schools.
Financé par les producteurs de Downton Abbey, Dracula peut compter sur son atout principal : l'Irlandais Jonathan Rhys Meyers. L'ancien acteur de The Tudors prêtera ses traits au terrible Dracula. Face à lui, on retrouvera notamment Oliver Jackson-Cohen, Jessica De Gouw mais aussi Katie McGrath vue dans Merlin.
Dracula débute le 25 octobre sur NBC.