S'il y a bien un événement que tous les fans d'Akira Toriyama ne voulaient manquer pour rien au monde, c'est l'arrivée du nouvel anime Dragon Ball Daima. Considéré comme canonique par rapport au reste de l'univers, l'oeuvre poursuit la saga Boo, en commençant son histoire quelques mois après la victoire des Z Warriors. Tous les personnages emblématiques de la saga sont de retour, mais sous une forme complètement nouvelle grâce au sort qui, dès le début de Dragon Ball Daima, transforme Son Goku, Vegeta et consorts et altère leurs capacités.
En fait, ce sort est lancé par Shenron, le célèbre dragon vert qui exauce les souhaits et qui apparaît lorsque toutes les sphères de dragon sont réunies. Mais avant que le personnage suprême ne parvienne à ses fins, le frère du Kaiô Shin de l'Est et antagoniste de Dragon Ball Daima, Degesu, a dû se battre contre Dende, qui est intervenu héroïquement pour protéger ses amis. Un combat qui n'a pas duré longtemps, vu la puissance de ce nouveau personnage, et qui a immédiatement effrayé Mr. Popo, qui ne représentait aucun risque pour le méchant.
Mais quand on connaît un peu l'univers de Dragon Ball, ce passage est un peu difficile à comprendre. Mr. Popo n'est peut-être pas le personnage le plus fort de l'univers d'Akira Toriyama, mais il est loin d'être complètement faible.
>> Dragon Ball Daima rend un émouvant hommage à Akira Toriyama... Mais personne ne l'a remarqué ! <<
Dans la Saga Boo, qui se déroule quelques mois avant le début de Dragon Ball Daima, Mr. Popo parvient même à affronter Goten et Trunks alors qu'ils sont transformés en Supers Saiyans pour s'entraîner.
Il y a de nombreuses années, Mr. Popo a également réussi à combattre Goku lorsqu'il était enfant. Ainsi, même s'il n'est pas assez puissant pour affronter Degesu, il peut toujours essayer de le ralentir, comme d'autres personnages l'ont fait à de nombreuses reprises dans l'univers de Dragon Ball.
>> Dragon Ball Daima : ce détail particulier prouve qu'Akira Toriyama est bien derrière l'anime ! <<
Bien sûr, ce passage montre aussi que, malgré son statut d'antagoniste, Degesu n'a pas l'air particulièrement désagréable, puisqu'il n'attaque pas Mr. Popo après que celui-ci se soit clairement rendu. Le frère du Kaiô Shin de l'Est semble plus déterminé que machiavélique, du moins pour le moment.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de IGN Brasil.