Dans Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super, il y a eu de nombreuses figures féminines importantes. Qu'il s'agisse du puissant androïde C18, de l'intelligente Bulma, de l'espiègle et courageuse Pan ou de puissantes guerrières Saiyan comme Caulifla. Cependant, parmi les femmes les plus importantes de l'anime créé par Akira Toriyama, on trouve l'incomparable Chichi.
La fille de Gyûmaô est apparue dans Dragon Ball, et est devenue la compagne de Goku et la mère de Gohan et Goten. En tant que l'un des personnages les plus importants, Chichi a conquis le coeur des fans, qui aimeraient la voir plus souvent mise en avant dans l'anime. Un illustrateur appelé MySmartArts a rendu hommage à ce personnage en créant une version réaliste qui pourrait apparaître dans un film en prise de vues réelles (ou live action) à l'avenir.
Chi-Chi, est la fille de Gyûmaô. Elle est introduite, avec son père, au début de l'anime, lorsque Goku est un enfant à la recherche des dragon balls. Dans ses premières apparitions, le style vestimentaire de Milk s'inspire des princesses et impératrices asiatiques.
>> Une IA imagine la saga Cell de Dragon Ball Z en version réaliste (Vegeta est horrible !) <<
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, lors de leur première rencontre et alors qu'ils étaient très jeunes, Kakarot a fait une promesse forte à Chichi : celle de l'épouser. Cependant, Goku ne connaît pas la signification de ce mot... À plusieurs reprises dans l'anime, le Saiyan se voit rappeler cette promesse par sa compagne.
S'il y a bien une chose qui caractérise Chichi, c'est qu'elle est une mère comme les autres. Depuis que Goku a quitté la maison pour une longue période, elle s'assure que Gohan et Goten reçoivent la meilleure éducation possible, en particulier son aîné qui, grâce à elle, est le Saiyan le plus intelligent de l'anime. Elle soutient toujours ses fils et leur montre comment suivre la meilleure voie.
Bien qu'elle soit généralement résumée à "la femme de Goku" et à "la mère de Gohan et Goten", Chichi est bien plus que cela. À différents moments de l'histoire, elle a prouvé qu'elle était une combattante expérimentée, comme lorsqu'elle a utilisé des techniques telles que lancer la lame de son casque ou lancer un éclair à partir de la gemme sur sa tête. De plus, son caractère déterminé la rend difficile à vaincre, même dans les circonstances les plus complexes.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.